Research et foundings

samedi 17 décembre 2016

alternative ? La Terre Native

Et que l'on ne me parle pas de mode de vie alternatif.

Qu'on arrête ces conneries d'estampillages BIOlogic ou Ecologic.... Qu'on colle plutôt une tête de mort aux trucs vendus pour de l'alimentaire qui contiennent autre chose que des matières premières de base.
Vivre une vie "alternative" en appliquant les méthodes séculaires d'une permaculture antédiluvienne me semble pas très cohérent. A l'heure où l'alternative à la vie simple et naturelle arrive à l'apogée  et dont l'heure de gloire touche à sa fin. Ce qu'a proposé le capitalisme comme alternative est un échec et qui éclate aujourd'hui flagrant aux humains. Il ne s'agit pas de trouver de nouvelle alternative, il s'agit juste de revenir d'un pas en arrière et de vivre comme avant, avec ce qu'il reste de diversité vivante qui n'ait pas encore été trop polluée et assumer les conséquences d'une expérience de politique intéressée. Les origines de la démocratie prenaient source dans la volonté de bien-être de tous et l'application actuelle de la politique en est loin. Même si elle essaye de se déguiser derrière cette appellation.
Stigmatisons encore et encore ceux qui retrouvent les sources... A les clouer sur des croix... encore et encore... Au lieu de mettre une étiquette sur tout ce qui se vend, vaudrait mieux apprendre à tout enfant à faire un choix plein de bon sens quand à ce qu'il accepte de manger, de boire, ou de laisser comme marque dans le temps. Pour lui, le passé et les suivants.
Faudrait que quelqu'un arrive à me proposer une alternative à la nature pour un futur... Je serai curieux d'en savoir plus.

Aucun commentaire: