Research et foundings

mercredi 19 juin 2019

Batidjin Chronics


  2013/05/21

Chroniques Batidjinn, decendant de Tiabidjin, résidant du Village

Je remarquai au fur et à mesure de ses retours de voyages, les traces que lui laissaient son vécu dans la structure de son Architrame. Elle a appris au fur et à mesure à prendre proprement conscience des choses et s’en est allé découvrir cette nouvelle manière de voyager. S’exerçant toujours à aiguiser ses sens, je la vois souvent aller au loin. Je suppose qu’elle continue la pratique de la Voie de la Lame. Il m’est marrant d’observer lors de ses divers retours le bouillonnement foisonnant intérieur qu’elle cherche à masquer, ses yeux encore brillants et remplis de ses dernière découvertes.
J’ai entendu dire l’autre soir à la Tav’ qu’un nouveau bouquin avait été trouvé par l’un des gamins mais qu’il n’avait pas été écrit de la main de qui que ce soit des villageois.##episode a étoffer##

Il se pourrait bien que la petite ait trouvé l’un des passages et ait su petit à petit découvrir et contourner les enchantements qui cerclent le village. Je suis apparemment le seul qui m’en soucie vraiment...
Il valait de toute façon mieux qu’elle soit au loin lorsque les autres jeunes se battaient ou se disputaient en proie à leurs emportements juvéniles. Il y a maintenant quelques années qu’elle vient me parler de temps en temps de ses découvertes et je suis,, avec le Druide, la seule personne à qui elle vient parler de ces choses-là. C’est vraiment agréable l’aura qui se dégage et qui rayonne lors de ses moments intenses de partages et d’ouverture. Au début elle avait un peu paniqué lorsqu’elle avait commencé à cerner les chose et à en mesurer les conséquences. Beaucoup connaissent un jour cette envie de préférer ne pas y penser que d’y croire. La vie est tellement plus simple lorsque l’on s’en fout.
Le Druide m’a vraiment conseillé de prendre du temps et de ne pas lui indiquer de pistes verbales afin qu’elle se l’approprie entièrement.
C’est donc ainsi qu’elle arriva, comme souvent, afin de me raconter son dernier périple. Soulevant moultes interrogations et nouvelles problématiques, il lui arrivait parfois de parler pendant des heures avant que j’aie la possibilité de placer un mot mais cela me plaisait bien.
Son dernier voyage sur les hauteurs lui a permis de prendre contact plus réellement avec la roche et de s’entendre parler par les autres. Je pensais qu’elle avait assemblé ce puzzle il y a assez longtemps pour qu’elle ait déjà pensé à regarder l’image morcellée mais apparemment non.
Je me souviens avoir rencontré une jeune demoiselle de l’Est dans le Nord ; lors d’une assemblée, elle se coupait parfois la parole au lieu de laisser l’autre dire ce qu’elle disait alors. N’étant pas d’humeur ce jour-là pour être de ceux qui coupent la parole, je lui avait alors déclaré ma flamme par enchanté interposé qui foutu le camp juste après. (Je l’en remercie si un jour il lisait ces lignes). Mais je m’égare...
Il ne lui avait pas été possible non plus il y a quelques années lors des jours les plus courts, d’organiser la fête pour les autres sans y aller. C’est pour cela que je maintiens qu’en autres temps, elle aurait été une capitaine fantastique, alliant ruse, rage et courge aux cotés de ses équipes... Bref, elle est repartie trop rapidement, mais elle m’avait raconté il y a peu de temps qu’elle avait vécu un épisode télépathique comme elle l’avait nommé. Cela m’avait fait beaucoup rire lorsqu’elle me décrivit la situation, elle eût la sensation de se sentir nue tout en étant habillée mais au bord d’une forêt ! Cela remontait à si loin le temps où l’on avait aboli les restes de pudeur, je trouvais sa réaction très candide. Il lui faudra un peu de temps encore je pense pour qu’elle rallie les différents puzzles ensemble.
Elle était repartie comme elle était venue... à l’arrache, fidèle à elle-même.

Aucun commentaire: