Research et foundings

mercredi 19 juin 2019

Kongshidsu Thoughts

2013/02/17


Chronique Mérimée



Temps consacré par Kongshidsu au savoir collectif, ne demandant à personne de prendre ses écrits comme étant basés sur des réalités vécues, il a juste laissé libre cours à certaines de ses mémoires pour transmettre un compte-rendu bref, mais public et ce sera bien mieux transmis par tradition orale. Voilà un aperçu de ce qui constitue son Master, quand d’autres en sont à la thèse doctorale ou à la validation de licence, du bac ou du brevet.

Le Grand Vent d’Est est impressionnant, comme me le disait un ami Sioux, par sa force de balayage de tout ce qui a pu être construit et réussi, qui, d’un courant d’air peut être balayé, oublié, perdu dans l’étang.


Venue des temps anciens, et après moultes contrées traversées,
toujours heureux, avec la même sincérité, il me fut proposé de me retrouver à ses cotés,
au croisement de nos existences, partageant, toujours,
en pleine confiance l'ensemble de nos possédances.
C'est dans cet équilibre rare que j'ai la chance de pouvoir
Transmettre au mieux ce que je peux.
C'est ainsi que je pu
Après m'être connu
Voyager un temps,
Comme l'on m'avait nommé.
Banni des miens pendant vingt ans
J'ai remonté les fils du temps,
Rencontrant au gré des vents
Des cons, des bêtes
et des Gitans.
Tout ce-ci m'a bien mené
L'hiver venu, vers l'est à migrer.
Prenant enfin pour choix de partir à temps,
Pour une fois, ce fut pas par bannissement
Mais par pressentiments.

C'est ainsi que j'ai pu décoller pour le Cambodge tant espéré, revenant tantôt le leur annoncer.
Le début en était déjà passé mais je savais désormais comment remercier et soigner les chères Oies Sauvages afin de pouvoir voyager en Équilibre, harmonieusement aussi loin que porte le temps.
L'Oie dite la Paresseuse avait en effet pris le temps de m'expliquer comment monter, lorsqu'elle avait la patte cassée. A peu près remise elle redécolla, mais d'après moi, c'était pas encore ça ! Par contre vu d'ailleurs, elle est repartie là où d'autres ne l'auraient pas fait et c'est bien beau de nommer une Oie si Brave d'un terme si verdoyant, mais là encore, elle adorait prendre les teintes rougeoyantes des couchers de coquelicots......je m'égare.. mais grâce à mes outils je me retrouve de plus en plus libre à une vitesse croissante, de me rendre compte de mes erreurs et de mieux les comprendre, ne plu me laisser avoir et appliquer ce qui est bon.
Invité à participer, à cette migration lente et appliquée, je me suis efforcé de les remercier, soignant, prévenant, améliorant leurs arrivées. Nous avons eu la chance d'avoir un bon bout de temps un vent porteur, des ailes puissantes, de l'énergie et de la volonté. Cimentées par une confiance écoutée et communiquée nous avons pu migrer à toute vitesse, fuyant habilement, le froid venant.

Aucun commentaire: