Research et foundings

samedi 22 juin 2019

Ici, c'est un peu plus complet

FB answer for Yagoubi Bachir

Je trouve que vous avez raison.
Un point : une dimension.
Un second et nous voilà dans la seconde.
Pour le troisième, il faut choisir :
Plan, inférieur, élévation ?
La suite, vous la connaissez.

Soyez les bienvenus dans ma danse,
Qui vous attend avec patience,
Ayant tout préparé en avance,
Vous sachant arriver,
À notre rendez-vous sacré.
Chemins d'espoirs clairsemés,
D'indices, pour vous, façonnés.
Avec amour et dévotion,
Respect et contemplation.
Bien à vous,
Cordialement,
Moi, qui vous veut du bien

Pour celles et ceux,
Qui, poursuivre veulent,
Cherchez mon blog,
Ou demandez-moi.
BIEN des surprises
Vous y trouverez,
Essayez, continuez si vous aimez,
Retournez-y quand cela vous manque.
Inspirez-moi de vos poumons,
Emplis de vos respirations,
Journées, nuitades,
Émotions.
Inspirations qui vous apporteront,
Mes réponses,
Ma production,
Libre, de droits.
Offerte, pour les Oies,
Elles m'accompagnent au-delà,
Me portant sur leurs dos,
Portés par leurs ailes.
Formation d'entraide,
Que ces V's dans les cieux.
Voyages, migrations, soutiens, partages,
Étapes méritées, lorsque l'on a pris de l'âge.
Regain effectué, le cœur appelle à l'ouvrage.
L'âme profite de cette page,
Part en escapades.
Se retrouve bien.
De la Nature,
En son sein.
Siégeant, là-bas, au loin,
Assis au milieu de flammes,
Il s'entoure de plantes,
Vivantes.
Calmes et vivifiées par l'eau, qu'elles animent,
Elles protègent, des ombres qu'elles projettent ;
Le feu dans le dos,
Elles éclairent mieux ;
Derrière soi,
Il réchauffe, comme une présence amicale, devant soi, il plonge dans la contemplation.
Actifs, puis, passifs,
À la foi,
Réactifs aux émois,
Puis, lascif, parfois.
Sortir de la grotte,
Pour leur dire, au retour :
Il y a un long chemin,
Que tu parcoures,
Si tu prends le temps,
Tu en profiteras,
Si tu vas trop vite,
Ta rétine, tu brûleras.
Comme Icare s'envola,
Tu iras.
En sachant à quel point,
Tu as atteint,
Ce sommet,
Du quel tu vois loin.

[Hasta pronto Amigo,
Inspired by an Hitchhiker,
I took him with me on a road.
He's name was Dio,
Going north, he went to practice,
Street art : bolas, contorsion, balls,
To get some money from the pleasure they got from him.
I left him on the road to Carcassonne.
We were sometimes each other,
Meeting points like others.]
Connaissant la chute de l'histoire,
Tu la redresseras et l'aideras.
Se relevant, tel le soleil couchant.
Danse éternelle,
Des astres, ritournelle.
Mouvement perpétuel,
Constamment renouvelé.
Unique en chaque expression,
D'une cycloïdalité des renouveau.
Longtemps annoncée,
Cette ère commencée,
Défile sans arrêts.
Montées sur les carrousels,
Des yeux, elles ont observé.
Pendant que L'Œuil observait,
Celles qui tournoyaient.
Spirales sans fin,
Entrelacées enfin.
Symétries opposées,
Inversées, parfois comparées,
Complètent le tout.
Par ouverture d'esprit,
Tolérance et curiosité,
Mènent le cœur à s'ouvrir.
Aux découvertes,
Plaisirs et rires.
Un instant,
Le souvenir.
Revient à toi et surgit,
Jaillissant, tel le souffle d'un geyser,
Éveil des forces de la Nature,
Puise en toi,
La grandiose que tu exprimes,
Lorsque ta prose tu poses.
Osé elle a,
Comme premier pas.
Vers toi, voilà.
Comme ce fut fait,
C'est maintenant à toi.
Aller vers et savoir pourquoi.
Trouver pour et savoir pour quoi/qui. Savoir quoi en faire et comment, pour toi, moi, elle, on et nous,
Pour que vous soyez,
Tel une île imaginaire,
Paradis souhaité, voulu
Permanent ou éphémère.

C'est là que je cesse,
Que je marque une pause.
Attends que tu laisses,
Ce que l'on appelle une prise.


{Feel free with that}

Aucun commentaire: